Le diamant, une valeur refuge en 2019

diamant

Les diamants sont un bon investissement pour plusieurs raisons. Plus récemment, ces pierres précieuses dites «éternelles» ont déjà prouvé leur sécurité en matière d’investissement, car elles offrent une protection contre les risques de crédit des banques ou des établissements financiers, les fluctuations des devises et l’inflation. Mais non seulement les diamants sont considérés comme des investissements sûrs, résistants aux crises, mais la loi macroéconomique de l’offre et de la demande indique également une augmentation structurelle des prix des diamants sur le marché mondial en particulier en cette année 2019.

Les raisons principales d’investir dans le diamant

Nous mettons en lumière les raisons principales qui, selon les experts, expliquent pourquoi l’investissement dans les diamants est, du point de vue de la diversification, un contributeur important à votre portefeuille d’investissement.

Rentabilité observée à long terme

Les diamants ont une capacité d’accumulation de leur valeur intrinsèque durable. Divers indicateurs ainsi que les résultats de longues investigations prévoient une nouvelle augmentation du prix des diamants au cours des prochaines années à venir. Cette augmentation de prix anticipée est principalement due à l’effet des tendances favorables de l’offre et de la demande :

  • Demande croissante, avec l’accroissement rapide de la classe moyenne désireuse de prendre des habitudes de la population d’élite.
  • Diminution de l’offre, car la production de l’industrie minière mondiale est en forte diminution par rapport aux années précédentes.

Résistance des prix du diamant à la crise

Le prix des diamants augmente avec le temps et ce mouvement de hausse des prix devrait même s’accélérer à l’avenir.
De plus, les diamants résistent parfaitement aux crises économiques. Alors que touts les éléments d’investissement, tels que les actions, la bourse, l’immobilier et les contrats, se sont effondrés au cours de la crise financière de 2008, les diamants polis n’ont guère été touchés.

Sécurité maximale avec un diamant certifié

Un diamant est un élément indestructible avec une identité unique, qui peut être testée et vérifiée, offrant ainsi une sécurité maximale au propriétaire. Le diamant est un élément naturel unique qui ne perdra pas sa valeur intrinsèque. Les diamants sont en effet indestructibles, comme l’entend l’ancien sens éthymologique du mot diamants (δάμας = Adamas = « ce qui ne peut être brisé »).

Une inestimable valeur émotionnelle

La valeur des diamants n’est pas importante uniquement du point de vue économique. Leur inestimable valeur émotionnelle ne peut être prise au dépourvu. L’investissement dans les diamants correspond a un investissement en un élément d’une beauté remarquable et sans égale. Ces pierres légères sont muni d’une grande valeur. Il n’y a rien de plus personnel et spécial que de passer un diamant de génération en génération. Les femmes particulièrement aiment posséder des œuvres sentimentales ayant une longue histoire familiale qui leur est attachée.

Prêt à investir dans un diamant éblouissant ?

le-diamant-d-investissementPour investir dans un diamant, suivez ces quelques conseils :

Restez basiques

Vous n’avez pas à acheter le diamant le plus exquis pour faire un investissement judicieux. Selon votre budget, optez pour un diamant de un à cinq carats. Ces diamants sont à la fois faciles à trouver et à revendre.

Confirmez la qualité

Le prix du diamant, à la fois de départ et de la revente, dépend de la qualité du diamant. Toujours demander à obtenir la certification pour votre diamant.

Choisissez un classique

Lors de l’achat d’un diamant d’investissement, optez pour un diamant brut et d’une forme intemporelle.

Laisser un commentaire

Votre E-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *