Investir dans les cryptomonnaies avec le BEST de Bitpanda

Bitpanda est la plus grande plateforme d’achat et revente de cryptomonnaies en Europe, entre autres services vous pourrez y trouver la possibilité d’acheter vos cryptomonnaies, des métaux comme l’or et l’argent mais également depuis avril 2021 l’achat et la revente d’actions sur les marchés boursiers principaux. Investir son argent dans les cryptomonnaies est risqué étant donné la volatilité de beaucoup d’entre elles mais c’est également un des placements les plus rentables depuis quelques années. Un bon moyen de commencer à s’y mettre est d’investir dans le BEST, le token lié à l’écosystème de Bitpanda.

Le BEST : c’est quoi ?

Le BEST (Bitpanda Ecosystem Token) est un jeton, une unité de compte, utilisée sur toutes les plateformes de l’univers Bitpanda : la plateforme d’achat de cryptomonnaies et de métaux, l’échange Bitpanda Pro, la plateforme d’investissement boursier Bitpanda Stocks, le Bitpanda Launchpad, Bitpanda Card le service de carte bancaire Visa, etc. Il permet de payer tous les frais liés à vos transactions avec une importante remise et il vous assure également un gain passif fonctionnant sur le principe de l’épargne, chaque mois, avec un total potentiel de 12% maximum par an, sans compter l’augmentation du cours du BEST.

Il fonctionne donc comme une autre cryptomonnaie ou une unité de compte et vous pouvez le stocker sur votre compte Bitpanda ou sur d’autres plateformes d’échanges.

Où acheter des BEST ?

C’est tout naturellement sur la plateforme Bitpanda que vous allez pouvoir acheter des BEST facilement, en utilisant divers moyens de paiement comme votre carte bancaire Visa ou Mastercard ou au moyen d’un virement SEPA. La société Bitpanda ayant son siège en Autriche et une filiale en France, le virement SEPA est le plus simple et ne vous coutera aucun frais. Pour commencer à vous procurer des BEST suivez le tutoriel suivant :

  • Rendez-vous sur Bitpanda »
  • Créer votre compte gratuitement
  • Faites vérifier votre compte
  • Effectuer un dépôt avec une carte bancaire (instantané) ou un virement SEPA (2-3 jours)
  • Acheter le nombre de BEST souhaité

Votre portefeuille de BEST sera alors crédité du montant souhaité et vous pourrez commencer à suivre son cours et croiser les doigts pour qu’il monte le plus haut possible !

L’avantage du token BEST

Parmi tous les avantages notoires du BEST on pense particulièrement à la réduction des frais appliqués par Bitpanda sur les transactions effectuées que ce soit sur l’achat de cryptomonnaies, de métaux ou d’indices, que sur l’achat et la revente d’actions ou de fractions d’actions. Vous aurez également des réductions sur vos échanges effectués sur la plateforme de trading Bitpanda Pro. Stocker des BEST vous permet également d’en gagner un certain nombre, basé sur la quantité que vous possédez, chaque mois et gratuitement. Les deux seules conditions pour obtenir ce bonus de BEST est d’effectuer au moins une transaction dans le mois, et de faire la demande de bonus avant la fin du mois en cliquant sur un simple bouton.

Quelle imposition sur la revente de BEST ?

En France, l’administration est claire sur le sujet des cryptomonnaies et des actifs numériques dont le BEST fait partie : vous devez impérativement déclarer vos comptes en actifs numériques et le montant de chaque actif dont vous disposez. Tant que vous les gardez en tant que tel vous n’avez pas d’impôt à payer dessus mais dès lors que vous les revendez pour des euros, par exemple, vous devrez déclarer la plus-value effectuée, le cas échéant, et si vous dépassez les 305 EUR de bénéfices dans l’année vous devrez vous acquitter d’une flat tax de 30% sur ces revenus.

Laisser un commentaire

Votre E-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *